Glossaire

Le lexique de l’emailing marketing

Pas évident de s’y retrouver avec tout ce jargon concernant l’email marketing. Notre glossaire vous aidera à vous informer et à élargir vos connaissances en matière de marketing digital.

Publicité

La publicité est une méthode de communication avec les clients potentiels et existants afin de les persuader d’acheter un produit ou un service. La presse écrite, les spots télévisés, l’email marketing, les promotions en ligne et d’autres méthodes peuvent être utilisées. Si les formats varient, ils visent tous à persuader les consommateurs de passer à l’action.

Les marketeurs par email ont recours à une création, qui est une publicité en ligne envoyée aux abonnés. Il peut s’agir d’une image, d’une vidéo ou d’un graphique. Comme son nom l’indique, une création doit susciter la réflexion et être unique. Elle a le potentiel d’avoir un impact efficace sur le public, de laisser une impression durable et de garder la marque fraîche dans leur esprit.

Terme précédent

Réseau publicitaire

Lectures associées

Deux déesses prenant un café dans la cuisine.

Collaboration au travail : l’emailing rattrape son retard

Vous rappelez-vous des débuts de Google Docs ? Votre stupéfaction en voyant votre collègue modifier votre texte sous vos yeux ? Comme...

En savoir plus

Hermès devant un écran de bienvenue

Le marketing automation et l’art d’accueillir ses clients automatiquement

En tant que consommateurs, nous apprécions tous d’être salués lorsque nous entrons dans un magasin. Un visage souriant, un accueil...

En savoir plus

Hermès et Héra devant les boîtes aux lettres

Collecter des adresses email pour la vie, pas juste pour Noël

Les fêtes de fin d’année approchent : plus que quelques semaines avant le Black Friday, Noël et les soldes d’hiver... C’est LA...

En savoir plus