Études

Rapport sur l’engagement par email 2024

Des expériences en boîte de réception significatives pour de meilleures connexions

Ce que cette étude vous réserve

Dans ce rapport, vous trouverez :

  • Check

    Les canaux préférés des consommateurs en matière de communication de marque.

  • Check

    Pourquoi les destinataires choisissent de s'abonner, d'ouvrir vos messages, d'y cliquer, et de se désinscrire.

  • Check

    Des informations sur les façons dont les consommateurs utilisent leurs messageries personnelles au quotidien.

  • Check

    Comment répondre aux attentes des consommateurs en matière de messages promotionnels et transactionnels.

  • Check

    L'impact de la délivrabilité et du placement en boîte de réception dans l'expérience client.

  • Check

    Des conseils pratiques sur l'amélioration de votre stratégie d'email marketing.

Télécharger le rapport:

Thumbnail
Thumbnail
Thumbnail

Rapport sur l’engagement par email 2024

Découvrez comment offrir à vos abonnés ce qu'ils veulent vraiment

Se démarquer en boîte de réception et améliorer vos taux d'engagement par email est pour certains un défi marketing interminable. Et si vous en saviez plus sur ce que les destinataires attendent vraiment de vos campagnes d'emailing ?

Nous avons interrogé plus de 2 000 consommateurs originaires de France, des États-Unis, du Royaume-Uni, d'Allemagne et d'Espagne, pour découvrir ce qu'ils ont à dire sur les communications qu'ils reçoivent de marques. Et une chose est claire : les consommateurs préfèrent largement l'emailing tant pour les messages marketing que transactionnels. Mais cela ne signifie pas que les engager via email est facile.

Vous avez donc besoin d'informations sur les façons dont les consommateurs utilisent les emails, ce qu'ils attendent des marques, et sur comment créer des expériences en boîte de réception plus engageantes. Voici un indice : vous devez envoyer des messages attendus, personnels et pertinents.

Téléchargez votre exemplaire gratuit du rapport sur l'engagement par email 2024. Explorez les résultats de notre enquête, et découvrez comment optimiser votre programme d'emailing pour de meilleures performances et résultats.

Recevez nos astuces et conseils chaque semaine

Oui ! Envoyez-moi la newsletter. Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

Ce site est protégé par reCAPTCHA; la politique de confidentialité et les conditions générales de service de Google sont appliquées.

My Little Paris Thumbnail

Ce qui n’était qu’une newsletter confidentielle entre amis est devenu une société à part entière comptant plus de 120 salariés, elle-même intégré à Au Féminin, éditeur de pure-players français dont la réputation n’est plus à faire...

En savoir plus

Shopping coloré d'Hermès et Hera

Le Black Friday et le Cyber Monday sont des dates clés pour les experts en emails B2C. Les marques se disputent l’attention des consommateurs...

En savoir plus

Jinx Thumbnail

J!NX est une boutique en ligne de prêt-à-porter qui s’adresse aux gamers et aux geeks en tout genre...

En savoir plus

Créer des connexions n’a jamais été aussi simple. Débutez vos envois avec Mailjet dès maintenant. Commencez l’aventure
CTA icon